Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kader S.Sylla NEWS

Kader S.Sylla NEWS

la rumeur tue l'Information crédible et contribue à détruire la Société. Kader S.Sylla NEWS a pour objectif principal de véhiculer les idéaux qui font l'apologie du respect de la Personne humaine. Le Développement de la Société passe par la transmission de l'Information crédible

Le Maire Sylla S. Kader chez Burak Aluminium de Turquie / Tiassale-N’douci côté en investissements

Le développement consiste à surmonter toutes les formes de non-libertés, qui restreignent le choix des gens et réduisent leurs possibilités d’agir."

L’économiste indien Amartya Sen, prix Nobel d’économie en 1998

M. Sylla dans un atelier chez Burak Aluminium
M. Sylla dans un atelier chez Burak Aluminium

Sans l’intoxication alimentaire ayant endeuillé les populations de Tiassale-N’douci, le Maire Sylla S. Kader poursuivrait en Turquie, dans le cadre de la Coopération décentralisée, la Mission qu’il entreprenait, depuis le début de la deuxième semaine du mois d’Août 2015.

Les Nations qui se développent intelligemment sont celles dont les politiques de Développement menées par leurs Dirigeants rejettent toute les formes d’autarcie. Il faut aller à la recherche d’autres expériences fructueuses de Développement pour chercher à les faire appliquer chez soi, en tenant compte des contingences économiques et socio-culturelles. En Turquie, le séjour épuisant du Maire Sylla ne fut pas vain si nous nous en tenons aux séances de travail et aux rencontres avec plusieurs Dirigeants politiques, sportifs et d’entreprises, qu’il eut.

Un chef-d’oeuvre de BURAK ALUMINIUM : des Tubes prêts à l’emploi

M. Sylla échange avec un Ingénieur turc

Sur le plan du Développement industriel, le vendredi 21 Août 2015, la journée du Maire débuta par une rencontre avec le géant turc mondial de l’industrie métallurgique : BURAK ALUMINIUM. C’est avec honneur que le Maire de Tiassale-N’douci entreprend, en compagnie de ses industriels hôtes turcs, des études pour une probable installation d’une Représentation permanente de BURAK ALUMINIUM à

Tiassale-N’douci. Visite guidée à l’usine; explication sur le système de fonctionnement des machines; séances de travail en Cabinet; échanges de Documents officiels. Par la personne du Maire Sylla, les populations de Tiassale-N’douci ont eut droit à cet honneur qui doit certainement rendre fier tout Ivoirien.

Visiblement, durant ce séjour de M. Sylla en Turquie, tout comme ces industriels, les Autorités turques ont exprimé une grande confiance quant au Développement de la Côte d’Ivoire, à travers des actes forts sur lesquels LEBANTOU.NET reviendra.

Source : LEBANTOU.NET

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article