Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kader S.Sylla NEWS

Kader S.Sylla NEWS

la rumeur tue l'Information crédible et contribue à détruire la Société. Kader S.Sylla NEWS a pour objectif principal de véhiculer les idéaux qui font l'apologie du respect de la Personne humaine. Le Développement de la Société passe par la transmission de l'Information crédible

COMMUNE DE TIASSALE : INSTALLATIONS ANARCHIQUES A TRAVERS LES AGGLOMÉRATIONS N'DOUCI ET TIASSALE / BIENTÔT DES ACTIONS RIGOUREUSES CONTRE

Une ville est "laide" quand ses rues sont mal entretenues et insécurisées. Parfois, la violence légale est nécessaire pour mettre tout récalcitrant au pas ".

Mohamed Soumahoro ( Jeune de Tiassalé, précédemment étudiant en Géographie à l'Université de Cocody, doctorant en Russie)

Les Autorités municipales seront fermes contres les installations anarchiques
Les Autorités municipales seront fermes contres les installations anarchiques

CONSÉQUENCES DE LA PRESSION DÉMOGRAPHIQUE : LES BESOINS ECONOMIQUES S'ACCENTUENT.

La Commune de Tiassalé est une localité dont le nombre d'habitants s’accroît rapidement. Pour la circonstance, notre réflexion ne porte pas sur les causes et les avantages de cette démographie galopante mais, sur un de ses inconvénients : LES INSTALLATIONS ANARCHIQUES ( SURTOUT DE COMMERÇANTS) A TRAVERS LA COMMUNE.

Effectivement, un constat amer est que des commerçants envahissent les principales artères à tel point que les automobilistes et les piétons rencontrent des difficultés pour circuler librement. Quand des stationnements anarchiques s'y mêlent, personne n'ignore que c'est la vie de tous qui est en danger. Par conséquent, il est légitime que des personnes dénoncent cette triste réalité.

DE LA RESPONSABILITÉ DU MAIRE ET SES ACTIONS

Toutefois, une certitude est que l'Equipe municipale dirigée par le Maire Sylla Soualiho Kader n'a jamais été indifférente face à cette situation déplorable . C'est une préoccupation pour le Maire Sylla de trouver une solution à la fois efficace et durable contre cette triste réalité. C'est pour cela qu'il est prévu dans le Programme triennal en 2016, la construction d'auvents à l'intérieur des marchés de tiassalé et N'douci en vue de caser tous les commerçants installés anarchiquement aux abords des routes. Principalement, le Maire Sylla et son Equipe envisagent de faire construire un second grand marché, dans la commune, pour désengorger ceux des deux principales agglomérations que sont Tiassalé et N'douci. Faut-il mentionner que des rencontres ont eu lieu avec les commerçants de la Commune. Ces derniers ont posé le problème de manque de places dans les marchés.

Un rappel est qu'on ne devient pas Maire pour détruire des vies humaines, ni pour se rendre responsable de discrimination et d'impartialité dans la gestion des affaires publiques. Il convient d'ajouter que c'est une affaire qu'il faut traiter avec précaution parce que des actions rigoureuses et courageuses contre toutes ces installations anarchiques sont lourdes de conséquences. Il importe de persuader quant à la nécessite d'assainir le milieu de vie pour garantir la sécurité de tous. La persuasion présente plusieurs formes :

1) Des actions alternatives

2) l'information

3) la sensibilisation

4) l'application

5) Et la phase de répression

C'est en grande partie ce qui justifie la construction ( achevée!) du parking municipal ( dont l'inauguration se fera dans quelques jours) de N'douci pour ne plus présenter le spectacle des stationnement dangereuses.

Nos investigations révèlent que le Maire Sylla est conscient de ce que le rond-point de N'douci est l'une des vitrines de sa paisible Commune. Son aménagement et son embellissement sont au cœur de ses priorités. Nous apprenons que dès que le budget communal 2016 sera exécutoire, l’aménagement du rond-point de N'douci sera sa première action pour mettre fin durablement à cette anarchie. Une précision est que le secteur Tiassalé-ville recevra également , de manière constante, les Agents du service technique de la Mairie pour plus d'assainissement des rues.

Au-delà des installations anarchiques, faut-il éternellement rappeler aux habitants de la Commune de Tiassalé de faire preuve de comportement citoyen ? Nous espérons bien que quand la Mairie donnera des instructions fermes pour le déguerpissement des commerçants installés anarchiquement, il ne se trouvera personne pour hurler aux loups que le Maire Sylla hôte le pain de la bouche des pauvres.

C'EST ENSEMBLE QUE NOUS RENDRONS LA COMMUNE DE TIASSALE PLUS BELLE .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article