Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kader S.Sylla NEWS

Kader S.Sylla NEWS

la rumeur tue l'Information crédible et contribue à détruire la Société. Kader S.Sylla NEWS a pour objectif principal de véhiculer les idéaux qui font l'apologie du respect de la Personne humaine. Le Développement de la Société passe par la transmission de l'Information crédible

Abidjan-Plateau : Cérémonie de lancement du passage des OMD aux ODD

<<...la Commune de Tiassale se réjouit du choix qui a éte porté sur Elle pour abriter la phase pilote de mise en oeuvre des OMD adoptés par les Nations Unies en 2000...>>

Extrait de l'Allocution présentée par le Maire Sylla S. Kader

Le Ministre Albert Mabri Toikeusse a honoré de sa présence cette cérémonie riche en informations et enseignements
Le Ministre Albert Mabri Toikeusse a honoré de sa présence cette cérémonie riche en informations et enseignements

TIASSALE-N'DOUCI DANS LE POINT DE MIRE

Au siège du Conseil Economique et Social situé à Abidjan-Plateau, mercredi 25 Août 2015 de 9 Heures à 12 Heures, eut lieu un Evènement incontournable: La Cérémonie consacrant le passage des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) aux Objectifs de Développement Durable (OMD).

A cette occasion, après les civilités officielles, la présentation du décor et les Discours de plusieurs hautes personnalités, le Maire Sylla S. Kader a gratifié l'impression riche Public d'une Allocution écoutée avec attention. ( NB : L'intégralité de l'Allocution du Maire Sylla vous sera offerte dans quelques minutes).

Aussi, convient-il de préciser que l’Evénement se poursuit à Grand-Bassam où il prendra fin le samedi 29 Août 2015. Inutile de mentionner que tout comme les autres Personnalités représentant Tiassale-N'douci, le Maire Sylla participera activement aux séance de travail relatif au passage des OMD aux ODD.

Pour rappel, Tiassalé étant choisie comme ville pilote pour les OMD en Cote d’Ivoire, c'est avec un grand intérê que le Public suivra les interventions du Maire Sylla S.Kader.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Share on facebook

Share on emailShare on print

Cette cérémonie marque le démarrage de la transition entre les Objectifs du millénaire pour le développement et de nouveaux Objectifs de développement durable (ODD). En collaboration avec le Conseil économique et social (CES), le ministère d'Etat, ministère des Affaires étrangères, le ministère d'Etat, ministère du Plan et du développement et le ministère en charge de l'Environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable, ont organisé ce mercredi 26 août 2015 à Abidjan, une rencontre officielle d'information et de mobilisation des acteurs nationaux sur les ODD et le processus de la participation de la Côte d’Ivoire au sommet sur le développement durable prévu pour septembre prochain à New-York.
Rémi Allah Kouadio, ministre de l’Environnement a expliqué que les ODD est un nouveau programme mondial qui est universel et applicable à tous les pays en tenant compte des niveaux de développement et des capacités de chacun. C’est un concept né à la Conférence des Nations unies sur le développement durable de Rio+20 et a pour objectif de produire un ensemble d’objectifs universellement applicable qui équilibre les trois dimensions du développement durable: les dimensions environnementale, sociale et économique.

Le ministre du Plan, Albert Mabri Toikeusse a relevé dans son intervention que, malgré les résultats remarquables obtenus dans le cadre des OMD, les défis de la consolidation de la paix, la promotion de la bonne gouvernance et d’une façon générale, les défis du développement durable restent encore nombreux. Il a donc attiré l’attention des participants sur ‘’la nécessité que les citoyens anonymes, le citoyen à plus de 500 km d’Abidjan, perçoivent les retombées de notre action dans son quotidien’’. Ces défis doivent être relevés, a-t-il dit, par des interventions efficaces, massives, bien coordonnées, ciblées et mieux suivies. Par ailleurs, il a indiqué que le débat mondial qui est en cours et auquel le pays souscrit, ‘’c’est comment la communauté internationale, comment les pays développés nous aideront à mobiliser les ressources intérieures? Parce que les ressources nous en avons, les pays en développement ont les moyens de leur développement. Ce que nous attendons, c’est cet accompagnement, c’est l‘orientation de l’aide publique au développement’’, a-t-il requis.

Babakar Cissé, Coordonnateur du système des Nations unies en Côte d’Ivoire et partenaire au développement, a ajouté pour sa part que la volonté politique ainsi que la mobilisation sociale, l’inventivité et le sens de la responsabilité seront indispensables pour relever les défis des ODD.

Source : Abidjan.net

Share on facebook

Share on emailShare on print

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article