Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kader S.Sylla NEWS

Kader S.Sylla NEWS

la rumeur tue l'Information crédible et contribue à détruire la Société. Kader S.Sylla NEWS a pour objectif principal de véhiculer les idéaux qui font l'apologie du respect de la Personne humaine. Le Développement de la Société passe par la transmission de l'Information crédible

TIASSALE-NDOUCI : Election présidentielle 2015 tenue, place au Travail

Une Nation forte est une Nation qui travaille inlassablement.

Hamadou Ampateé Bâ

La Côte d'Ivoire est riche. Les Ivoiriens doivent la rendre plus riche.
La Côte d'Ivoire est riche. Les Ivoiriens doivent la rendre plus riche.

SEM ALASSANE OUATTARA RÉÉLU, PLACE AU TRAVAIL POUR LE CAP SUR L’ÉMERGENCE

La campagne électorale d’Octobre 2015 menée avec loyauté, le dimanche 25 Octobre jour du scrutin tenu pacifiquement, le verdict des urnes publié par la CEI, l’investiture de SEM Alassane Ouattara Président de la république de Côte d’Ivoire célébrée avec honneur sous la direction du Conseil constitutionnel, PLACE A PRÉSENT AU TRAVAIL !

A Tiassale-Ndouci, le conseil municipal dirigé par le Maire Sylla Soualiho Kader, n’entend pas dormir sous ses lauriers, évidemment conscient de ce qu’il faut inlassablement poursuivre les travaux d’intérêt général pour l’épanouissement des Administrés, sans préjugés.

Le conseil municipal se prépare à lancer la banque des projets. Dans cette perspective, un Séminaire de formation (un Tiassale et un autre à Ndouci) aux fins d’informer l’ensemble des jeunes de la Commune sur le fonctionnement et les conditionnalités du Fonds communal de la jeunesse et des femmes. Relativement à cette banque des projets, une convention sera signée entre la Mairie et la COOPEC de Tiassale. Convention qui sera paraphée après que les deux ( 2) parties entrent en accord sur les taux d'intérêt. Les spécialistes de la Mairie en la matière, les techniciens sont à pied d’œuvre. Une précision est que, selon le Cabinet du Maire Sylla, un Budget de 20 000 000 de FCFA est alloué au Fonds communal de la jeunesse pour permettre à un plus grand nombres de jeunes de devenir entrepreneurs afin de se prendre en charge. Selon le Cabinet du Maire Sylla, il en sera ainsi jusqu'à la fin de son mandat. Surtout que des dispositions sont en train d'être prises pour revoir à la hausse ce montant pour donner plus de chance aux jeunes de Tiassale-Ndouci qui doivent montrer par le travail bien fait qu'il méritent de bénéficier de ce Fonds.

Parallèlement à la réalisation de la banque des projets, bientôt sera tenue l’ouverture du parking municipal réservé aux camions abusivement nommés « poids lourds ». Une initiative plus que bénéfique à tous les usagers de la route en ce sens que non seulement, elle permettra de libérer les voie principales de Tiassale-Ndouci rendant fluide la circulation routière, mais aussi favorisera la sécurité et la protection des piétons.

Aucune entité administrative ne saurait se développer dans un environnement insécurisé. Au regard de cette donne, le Maire Sylla et ses collaborateurs entendent multiplier les réunions techniques avec les Forces de l’ordre. Cela surtout, avant la grande rencontre avec les parties prenantes pour un suivi optimal de la banque des projets. Convient-il de mentionner que déjà, une centaines de jeunes motivés se sont inscrit pour le financement de leurs projets.

Toujours dans cette lancée relative aux actions de Développement au profit des populations, bientôt seront inaugurés le hall villageois à Niamoué et trois (3) salles de cours construites à EPP municipalité de Tiassale.

Se rappelant constamment « un homme qui a faim n’est pas un homme libre », c’est avec plaisir que le Maire Sylla présidera en personne, samedi 7 Octobre de l’année en cours au lancement des activités agricoles de l’Association du Quartier Commerce qui entend contribuer activement au développement de l’agriculture à Tiassale-Ndouci. Un noble engagement auquel le Maire Sylla est discrètement d’un apport inestimable.

Jeunesse, sport et loisirs. Une triptyque qui fait partie intégrante du secteur que le Maire Sylla continue de soutenir, par exemple lors de sa présence effective à la finale de la coupe SSK (Sylla Soualiho Kader) dénommée ’’le Plateau s’amuse ‘’, qui aura lieu samedi 7 Novembre 2015. A cette occasion, la jeunesse de Ndouci entend réaffirmer son engagement dans le train d’une Côte d’ivoire nouvelle avec des Ivoiriens nouveaux. S’il est associé à la Cérémonie d’hommage au Maire de tiassale, par la jeunesse du quartier scierie de Ndouci, nous dirions : une jeunesse nouvelle unie avec le Maire Sylla Soualiho Kader.

PLACE AU TRAVAIL AVEC LE MAIRE SYLLA SOUALIHO KADER !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article