Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Kader S.Sylla NEWS

Kader S.Sylla NEWS

la rumeur tue l'Information crédible et contribue à détruire la Société. Kader S.Sylla NEWS a pour objectif principal de véhiculer les idéaux qui font l'apologie du respect de la Personne humaine. Le Développement de la Société passe par la transmission de l'Information crédible

TIASSALE-NDOUCI/CAMPAGNE ELECTORALE : LA DDC QUADRILLE LE TERRAIN/BOTINDE ET GbOLOUVILLE REPONDENT MASSIVEMENT PRESENT (!) AVEC ADO

Avec Ado, le Président de la République Alassane Ouattara travaille pour tous les Ivoiriens

M. Mbolo Martin, DRC du RHDP a Agneby-Tchassa

Réveil matinal en Fanfare Avec Ado
Réveil matinal en Fanfare Avec Ado

UNE CAMPAGNE ÉLECTORALE FESTIVE POUR LE RHDP AVEC ADO

Si la DDC du candidat du Rhdp à Tiassale-Ndouci candidat est en tout point heureuse ce samedi 17 Octobre, c’est le Maira Sylla S. Kader qui est agréablement surpris.

Sur le coup de 8 heures, un groupe de jeunes filles accompagné par une fanfare se déporte au domicile du maire Sylla pour, selon elles, « Showfer son moteur ». « Avec Ado ! Ado président ! Bisser Ado ! Tako kelé ! Un coup Ko ! Victoire ! Victoire ! Victoire ! Vraisemblablement, ces cris de joie sur fond de chants et danses donnent un cachet spécial à la journée de campagne de la DDC du RHDP à Tiassale-Ndouci. C’est tout heureux que le Maire Sylla esquisse des pas de danse avec ses filles et ses sœurs venues effectivement « showfer son moteur ».

Le cap est par la suite mis sur Botinde où les populations et une fine pluie accueillent la délégation du commando du RHDP. Association des jeunes, Association des femmes, chefs des communautés, notabilité. Certainement, les émissaires du candidat Alassane Ouattara ne se sont pas sentis orphelins à Botinde. Effectivement, après l’assurance donnée par les responsables locaux RHDP de donner une victoire sans appel à Ouattara au soir du 25 Octobre, le député Boni Joseph, le Maire Sylla S. Kader et le président du conseil régional Mbolo Martin se sont succédé au micro. Pour la circonstance, le discours le plus poignant fut celui de Mbolo Martin. Le Président du conseil régional de l’Agneby-Tchassa, Directeur Régional de Campagne (DRC) du RHDP, a d’emblée demandé à l’assistance de tuer la peur en elle et que cette élection présidentielle 2015 se déroulera pacifiquement. Il a fait savoir qu’avec Alassane Ouattara au pouvoir d’Etat, la Côte d’Ivoire est effectivement bien lancée sur la voie du vrai développement. Mbolo Martin a ajouté qu’un peuple responsable ne confie pas son destin à des hommes politiques incapables de faires preuve de discipline au sein de leur formation politique. Pour lui, si la responsabilité étatique s’accompagne de fermeté dans l’Action gouvernementale, le RHDP dont il ‘’ vend’’ le champion Ado à Tiassale-Ndouci continue de montrer l’image d’une Alliance politique qui refuse de laisser prospérer le désordre en Côte d’Ivoire. Par conséquent, pour la stabilité politique, la prospérité et la démocratie, les Ivoiriens doivent, sans crainte, massivement aller aux urnes choisir le candidat Alassane Ouattara. A ce stade du discours de Mbolo Martin, ce sont des cris de joie qui fusent de partout, transmettant un message clair que l’accord est parfait entre Botinde et Alassane Ouattara.

C’est sur une ambiance festive que la délégation du RHDP part de Botindé pour Gbolouville où des surprises sont réservées au Commando du RHDP qui, il faut le mentionner, opte aussi pour des rencontres de proximité. Ce sont les ménages qui sont à l’honneur.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article